Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du garzal doré
A la recherche du garzal doré
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 142
7 octobre 2015

Le nid et ses oeufs

En fin d'après-midi, alors que je m'apprêtai à rentrer au campement je vis un nid, dans le creux d'un arbre. Un nid ordinaire,comme les autres, quoique un peu plus grand, d'une taille d'environ 60 cm, la taille du nid du garzal doré..., pile la place de déposer 1 à 4 oeufs (ce que peut pondre un garzal doré en une fois)..... Etrange... Je m'approchai silencieusement et découvris 2 oeufs d'une couleur bleutée mouchetés de marron.

See original image

 

Je vais guetter leur eclosion!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que la déforestation de masse qui a lieu dans cette région ne va pas mettre en danger la vie des ces petits "garzillons"!<br /> <br /> Et d'ailleurs de quoi se nourrit cet étrange animal ?
C
He oui, on aurait du mal à y croire mais oui cet étrange animal existerait bel et bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Les bébés garzaux dorés ne sont pas des oisillons comme vous le dites mais des garzillons, à ne pas confondre... <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que le temps d'incubation est d'environ 2 semaines 1/2 et les oeufs ont l'air bien solides sauf un qui a une toute petite fissure mais il devrait rester encore environ 1 semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je mettrai des photos sur le blog lorsque les oeufs auront éclos et si j'aperçois le garzal doré aussi !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de m'encourager et pour vos recommandations.<br /> <br /> <br /> <br /> Edouard, l'explorateur de garzaux dorés
Z
Passionnant ! Et quel étrange animal que ce garzal doré ! Il existerait donc !<br /> <br /> Etant donné la superbe couleur bleue des deux oeufs, j'attends avec impatience l'éclosion pour connaître la couleur des deux oisillons car le dessin trouvé dans la malle de mémère Léopoldine est -hélas!- en noir et blanc.<br /> <br /> Avez-vous une idée du temps d'incubation ? L'attente sera-t-elle longue ? Merci de me renseigner sur ce sujet. Bon courage pour la suite de votre aventure et surtout soyez prudente !<br /> <br /> Zabeth de Beaumanoir
Publicité